Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
LES RESERVATIONS EN EMPLACEMENTS ET EN LOCATIONS SONT OUVERTES ! RESERVEZ VITE !
Camping Club Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

À la découverte des quatre stations thermales des Landes



À la recherche de votre prochaine escapade ressourçante ? Les stations thermales des Landes vous attendent pour une parenthèse de bien-être inédite, avec chacune leur personnalité, leur cachet et leurs lieux à visiter.

À la découverte des quatre stations thermales des Landes

L'antique : Dax et Saint-Paul-lès-Dax

Dans le Sud des Landes, Dax et Saint-Paul-lès-Dax constituent la première agglomération thermale de France, réputée pour ses eaux chaudes riches en minéraux et sa boue thermale au limon de l'Adour, appelée "péloïde". Près de 17 établissements thermaux accueillent chaque année plus de 60 000 curistes. Connus depuis l'antiquité romaine, les thermes du Grand Dax ont développé un savoir-faire unique en rhumatologie et en phlébologie.

En plus des cures thermales, les thermes de Dax proposent aussi des formules spa à destination des non-curistes : sauna, hammam, fontaine à glace, douche sensorielle… Profitez également des visites du Grand Dax, comme la Fontaine Chaude, les arènes, les remparts gallo-romains ou encore le lac de Christus. Que faire à Dax : 24 heures pour visiter la ville !

LE SAVIEZ-VOUS ? Le Péloïde de Dax, boue naturelle tirée de l'Adour, est unique au monde. Connu depuis l'époque gallo-romaine, ce mélange d'argile et d'eau est fabriqué à partir d'une algue bleue aux vertus exceptionnelles pour la santé. En savoir plus la station thermale du Grand Dax

La champêtre : Préchacq-les-Bains

Loin de l'image d'usine à curistes, la paisible cité landaise de Préchacq-les-Bains a su préserver son authenticité. Niché dans un méandre du fleuve Adour, à 20 km de Dax, au milieu de chênes séculaires, ce charmant village de Chalosse révélé par Montaigne offre à ses visiteurs un agréable moment de calme et de douceur.

Le complexe thermal de Préchacq-les-Bains est spécialisé dans le traitement des rhumatismes et des maladies respiratoires. Cinq sources chaudes enrichies en soufre et en calcium alimentent le bâtiment des Thermes, de style basco-landais, avec ses baies vitrées donnant sur les jardins et la forêt environnante. La station cultive sa propre boue extraite des alluvions de l'Adour.

En plus de ses bienfaits thermaux, Préchacq-les-Bains offre un riche patrimoine historique. Explorez les environs en découvrant le château de Poyanne, la chapelle sépulcrale et les arènes de Condrette à Mugron.

LE SAVIEZ-VOUS ? L'activité thermale de Préchacq les Bains est née en 1610 au "Trou de Madame", une ancienne source d'eau sulfatée dont seuls quelques vestiges subsistent aujourd'hui. Si le nom de l'endroit prête à sourire, il était encore très fréquenté au début du XXe siècle. En savoir plus sur la station thermale de Préchacq-les-Bains

L'élégante : Eugénie-Les-Bains

Aux confins des Landes, du Gers et du Béarn, découvrez la petite station thermale d'Eugénie-les-Bains, un charmant village historique consacré à la santé, à la minceur et à la gastronomie. On y vient pour ses ruelles et ses jardins fleuris, ses restaurants (dont celui du chef étoilé Michel Guérard), et bien sûr pour ses sources d'eaux chaudes.

Riches en calcium, magnésium, sodium, sulfures et plancton thermal, les sources d'Eugénie sont utilisées pour guérir les troubles du métabolisme et les affections urinaires et digestives. Deux établissements, les Grands Thermes classiques et la Ferme Thermale, s'en sont fait une spécialité.

Au-delà de l'expérience thermale, votre escapade à Eugénie-Les-Bains sera aussi l'occasion de visiter les arènes de course landaise, le Circuit de la Mémoire de l'eau, le parc municipal, ses fontaines, ses jardins et le petit lac.

LE SAVIEZ-VOUS ? La petite ville thermale d'Eugénie-les-Bains doit sa renommée à ses sources, mais également à l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, qui devient la marraine de la petite station thermale landaise en 1861. En savoir plus sur la station thermale d'Eugénie-les-Bains

La naturelle : Saubusse

Au carrefour de l'Adour maritime, de l'Espagne et du Pays basque, dans le sud des Landes, Saubusse est une petite station thermale qui tient dans un mouchoir de poche. L'ancien port de commerce landais a conservé son charme d'antan, avec ses ruelles et ses chemins de halage transformés en voies vertes, mais c'est la source chaude de la source Raja (39 °) qui a contribué à l'essor du village au milieu du XIXe siècle.

Situé à quatre kilomètres du village, l'établissement thermal de Saubusse est reconnu pour ses traitements thérapeutiques en rhumatologie, phlébologie et fibromyalgie. En savoir plus sur la station thermale de Saubusse

En plus de soins thermaux de qualité, Saubusse recèle également un patrimoine historique et architectural pittoresque avec de belles demeures à découvrir le long du quai, le pont Saint-Jean et l'église Saint Jean-Baptiste (XIIIe siècle).

LE SAVIEZ-VOUS ? Nichée entre Dax et Hossegor, Saubusse est la station thermale landaise la plus proche de l'océan Atlantique. Entre l'Adour et les terres cultivées subsiste une zone naturelle bien particulière, les barthes, des prairies humides où vivent, quand elles ne sont pas inondées, des animaux sauvages ainsi que les animaux d'élevage (en majorité des vaches et des chevaux).

photo@Oleg Mityukhin/Pixabay

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Vagues Oceanes
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi