Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
LE DERNIER COTTAGE ALIZE A PARTIR DU 24 AOUT.
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -40% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

À voir, à faire au Parc naturel régional des Landes de Gascogne



Situé entre le département des Landes et de la Gironde, le parc naturel régional des Landes de Gascogne est un territoire majoritairement forestier comprenant à la fois le Bassin d'Arcachon, le Pays de Buch et la Grande Leyre. Avec sa forêt de pins, ses vallées, et son fleuve s'étendant sur plus de 100 km, le parc naturel régional des Landes de Gascogne invite les promeneurs à un certain nombre d'activités qui raviront les amoureux de la nature.

Le parc naturel régional des Landes de Gascogne

Les randonnées à pied, en VTT ou à cheval

Les possibilités de randonnées sont variées dans le parc naturel régional des Landes. Les sentiers de randonnées vous permettront de vous familiariser avec toute la richesse de ce territoire unique en Europe. Avec plus d'une cinquantaine de villages, le parc ne manque pas de vestiges à découvrir comme les églises romanes du XIIe siècle du côté de Bazas ou le château de Rocherfort-Lavie à Belhade. Les balades pittoresques au sein d'un patrimoine naturel d'exception vous feront traverser des paysages entre marais, lacs, et forêt de pins. Outre les randonnées pédestres, vous aurez aussi la possibilité d'explorer ce parc naturel en VTT grâce aux multiples pistes cyclables qui raviront les amateurs de deux roues. Les promenades à cheval accompagnées d'un moniteur pourront également être de la partie pour de superbes moments d'évasion dans des espaces naturels aux vertus apaisantes.

Parcourir la Leyre en canoë ou en kayak

Voilà qui fera un superbe souvenir de votre séjour en camping dans les Landes : la descente de la Leyre à votre rythme en famille ou entre amis à bord d'un kayak. De nombreux points d'embarcation vous inviteront à une balade remarquable le long de ces chemins d'eau où les chants des oiseaux et les battements d'ailes des libellules accompagneront votre paisible traversée. Vous pourrez par exemple démarrer votre aventure en partant du port de la réserve ornithologique du Teich. En balade libre ou encadrée, il s'agit d'une excellente façon dde faire connaissance avec cette charmante rivière. Les amateurs d'activités nautiques auront la possibilité de s'initier au stand-up paddle avec la Leyre comme témoin de leur progression. Une bonne occasion de s'entraîner dans des zones calmes avant de montrer ses talents sur les plages du littoral atlantique.

Apprendre à observer à la réserve ornithologique du Teich

Près de notre camping à Mimizan, la réserve ornithologique du Teich est un territoire qui accueillle une multitude d'espèces d'oiseaux. Conçu pour favoriser la contemplation et l'observation, cette zone constitue un havre de paix aussi bien pour les oiseaux que pour les visiteurs respectueux du bien-être animal. Avec un sentier en boucle de 6km qui demande au minimum 3 heures de marche, le site est pourvu de différents points stratégiques (une vingtaine de cabanes d'observation et 4 panoramas) pour mieux observer les différente espèces peuplant les lieux. Ne pas hésitez à venir avec ses jumelles et appareils photos pour peut-être immortaliser une magnifique et rare espèce d'oiseau lors de vos vacances en camping dans Les Landes.

La visite des ports ostréicoles

Quoi de plus normal que de se réserver une parenthèse gourmande aux ports ostréicoles lors d'un séjour en camping aux portes du bassin d'Arcachon ? Le parc naturel régional des Landes de Gascogne compte un certain nombre de villages ostréicoles comme Le Teich ou Biganos. De savoureuses pauses gourmandes en compagnie de passionnés de la mer vous attendent pendant vos vacances ensoleillées...

À découvrir également au parc naturel régional des Landes de Gascogne :

  • L'écomusée de Marquèze pour découvrir le riche patrimoine des Landes.
  • La visite du château de Certes situé sur un vaste domaine pisciole.
  • Les cafés des cercles de Gascogne, des cafés conviviaux installés dans Les Landes depuis une centaine d'années déjà pour certains d'entre eux !
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi