Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
ALORS N'HESITEZ PAS A RESERVER DES A PRESENT ET PENSEZ A NOTRE ASSURANCE COVID !
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Baignade, balades et sports nautiques : notre top 5 des plus beaux lacs des Landes



Réputé pour ses immenses plages océanes, ses vagues et ses spots de surf, le département des Landes est aussi le pays des grands lacs. Bordés par la forêt des Landes et l'océan Atlantique, les lacs landais sont de véritables joyaux et comptent parmi les plus beaux atouts touristiques de la Côte d'Argent. Voici les 5 lacs des landes qui font la part belle à la baignade, aux activités nautiques et à la balade.

Baignade, balades et sports nautiques

Le lac d'Aureilhan à Mimizan

Situé à quelques encablures de notre camping 4 étoiles à Mimizan Plage, le lac d'Aureilhan s'étend sur 340 ha. Apprécié pour ses petites plages, son calme olympien et ses bases nautiques, le lac landais se prête parfaitement à la baignade (surveillée en juillet et août) et aux sports nautiques : voile, planche à voile, canoë, stand-up paddle, pirogue hawaïenne ou encore pédalo. Les amateurs de pêche sont à la fête puisque l'étang d'Aureilhan grouille de carpes, brochets, anguilles et sandres. Et depuis peu, il est possible de faire le tour du lac, une jolie balade de 13 km.

À lire aussi : "Toutes les activités à faire autour lac de Mimizan"

Biscarrosse, la capitale des Grands Lacs

En vacances près de Biscarrosse, découvrez les deux plus grands lacs des Landes : le lac de Cazaux-Sanguinet, au nord, et le lac de Biscarrosse-Parentis, au sud. D'une superficie de 55 km2, le lac de Sanguinet est le deuxième plus grand lac de France, après celui d'Hourtin (Gironde). Avec sa plage de sable, ses eaux calmes et cristallines, ce lac landais fait le bonheur des familles. Sur la plage de Maguide, impossible de manquer l'Aquapark, le plus grand parc aquatique gonflable du monde ! Relié au lac de Cazaux-Sanguinet par le canal du littoral des Landes, le lac de Parentis-Biscarrosse s'étire quant à lui sur 35 km2. Il est célèbre pour son musée historique de l'hydraviation, installé sur l'ancienne base Latécoère. L'occasion, pourquoi pas, de faire un baptême de l'air en hydravion !

Le lac de Léon

À cheval sur les communes de Léon et de Vielle-Saint-Girons, le lac de Léon figure parmi les plus grands lacs landais. Il s'étire sur 340 ha, avec deux plages aménagées pour la baignade et le farniente : la plage de Vielle (au nord) et celle de Léon (au sud). Une partie du lac est dédiée aux loisirs nautiques : balade en canoë, école de surf, cours de voile, location de pédalo, pêche. Le reste est classé en réserve naturelle très prisée des amoureux de la nature pour son cadre sauvage et préservé. À faire : la descente du courant d'Huchet en barque depuis le lac de Léon jusqu'à l'océan.

Le lac marin de Port-d'Albret

À portée de tongs des plages océanes, entre Soustons et Vieux-Boucau, voilà encore un lac qui mérite un petit détour dans le sud des Landes. Malgré sa taille modeste (52 hectares), le lac marin du Port d'Albert a plus d'une corde à son arc pour séduire les vacanciers : plages de sable surveillées, terrasses de cafés, pistes cyclables et chemins de randonnée. On peut notamment naviguer en barque ou pédalo jusqu'à la petite île qui flotte au milieu du lac, domaine réservé aux oiseaux et aux émules de Robinson.

Le lac d'Hossegor

Des eaux paisibles, des plages de sable et de ravissantes villas néo-basques pour compléter le décor... À quelques centaines de mètres de l'océan, le lac marin d'Hossegor est un lac comme on les aime ! On y vient pour la baignade en été (la plage des Chênes Lièges, la plage Blanche...), pour profiter des activités nautiques telles que la voile, la pirogue hawaïenne, le paddle ou la pêche, mais aussi pour les petites cabanes au bout du lac qui proposent des huîtres produites sur place. Une jolie promenade aménagée permet de faire le tour du lac (7 km).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi