Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
Profitez d'une réduction de 15 % sur tous les séjours en emplacements de camping et en...
Camping Club Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Camping près de Castets et Linxe



À 40 km de votre camping des Landes, découvrez Castets et Linxe, deux villages typiques au milieu du pignada landais, aux confins des Landes de Gascogne et du Pays basque.

Castets

Avec près de 2 400 habitants, Castets est l'un des villages les plus importants de ce petit coin des Landes que l'on aime tant. Classé Station Verte, il offre à ses visiteurs un cadre de vie paisible et préservé, au coeur de la forêt de pins. Les espaces boisés traversés par des rivières et une kyrielle de chemins de randonnée font le bonheur des campeurs épris de nature.

Un circuit du patrimoine invite à la découverte de plusieurs trésors patrimoniaux : l'église Saint-Barthélemy-et-Saint-Roch, la mairie de style néo-classique, la cloche gothique du XVe siècle, l'immense séquoia (60 m de haut) planté en 1870 sur la place Jean d'Anse ou encore les anciennes forges de Castets, aujourd'hui en ruine.

Le long du littoral, une piste cyclable aménagée permet de rejoindre les plages du Cap de l'Homy et de la Lette Blanche de Vielle-Saint-Girons. Les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer leur discipline en toute liberté : surf, bodyboard, planche à voile ou stand-up-paddle. Vous qui rêviez de vacances en camping en bord de mer dans les Landes, vous serez comblé !

Linxe

Situé sur l'ancienne route qui menait les pèlerins à Saint-Jacques-de-Compostelle, entre forêt et océan, le village voisin de Linxe mérite aussi une visite. Profitez de votre séjour en camping dans les Landes pour découvrir cette petite commune de quelque 1500 habitants, où coule le petit Ruisseau du Binaou qui se jette dans l'étang de Léon, l'un des plus grands lacs des Landes. Il ne faut que 10 minutes pour rejoindre les berges du lac.

Le village de Linxe est très apprécié des amateurs de randonnée à pied et à vélo. La piste cyclable "Lo Camin de Hé" ( "Le Chemin de fer" en gascon) offre une jolie balade à travers la forêt, jusqu'à la plage de Vielle St Girons. La voie verte suit le tracé de l'ancienne voie ferrée des Landes qui reliait autrefois le village de Taller à Saint-Girons.

Côté patrimoine, l'église Saint-Martin de Linxe (XIIe siècle) mérite la visite. Elle fut fortifiée pendant la guerre de Cent Ans. On appréciera également la balade autour de l'airial de "Jean de Linxe" où subsistent encore quelques chênes centenaires. Si vous vous sentez d'humeur aventureuse, vous pourrez faire la descente de La Palue en canoë-kayak, de Castets jusqu'au lac de Léon.

Où séjourner en camping ?

Vous cherchez une location de camping près de Castets et Linxe ? Situé en bord de mer, au coeur de l'immense forêt des Landes en Nouvelle-Aquitaine, notre Camping Club Marina à Mimizan-Plage vous propose la location de mobil-home, chalet et bungalow dans un cadre naturel et préservé, ainsi que des emplacements de camping caravaning. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances : espace aquatique avec piscine chauffée et jacuzzi, séjour bien-être avec sauna et hammam, terrain multisports, animations famille et enfants, commerces et restaurant... De quoi vous assurer un agréable séjour en camping dans les Landes !

Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Vagues Oceanes
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi