Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

En camping dans la Forêt des Landes !



Vous aimez la nature, les grands espaces, l'odeur des pins et le chant des cigales ? Alors, venez passer vos prochaines vacances en camping dans la forêt des Landes ! À la fois lieu de vie et de ressources, de détente et de loisirs, la forêt landaise est une véritable source d'inspiration pour les amoureux de la nature, sportifs et contemplatifs.

Vélo, randonnées pédestres et équestres

Respirez ! Vous êtes dans la forêt des Landes ! Profitez des plaisirs de la randonnée à pied, à vélo ou à cheval et partez à la découverte des 3 500 km de sentiers de randonnée et circuits balisés qui traversent l'immense forêt des Landes. Le bonheur de s'égarer sans se perdre complètement ! Autour des Grands lacs des Landes, près de Biscarrosse, la bagatelle de 13 000 hectares de forêts sont aménagés, à la grande joie des randonneurs. Découvrez aussi le circuit des Tucs à Vielle-Saint-Girons, les sentiers de la Réserve naturelle du Courant d'Huchet, la boucle de Sore autour de la Petite Leyre ou encore le circuit du lac et de la forêt à Mimizan, à deux pas de notre camping des Landes. Ouvrez l'oeil : peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir une cigogne, une loutre ou un chevreuil !

Promenadeà cheval dans la fôret des Landes

De Mimizan à Léon et de Léon à Capbreton, les mordus de la petite reine suivront la Vélodyssée, avec l'océan d'un côté et la forêt des Landes de l'autre. Autres itinéraires à découvrir à vélo : la voie verte de Mios-Bazas, la boucle VTT autour de Garein ou le circuit des anciennes forges de Brocas, pour ne citer que ceux-là, car la liste est longue. Et pour les cavaliers, la forêt des Landes regorge de lieux extraordinaires à découvrir le pied à l'étrier. Vous retrouvez tous ces topoguides de randonnée dans les Offices de Tourisme des Landes.

Le plein de nature et d'aventure dans un océan de vert

La forêt des Landes est un formidable terrain de jeux et de découverte, propice au dépaysement et à l'évasion. En canoë-kayak ou en paddle, découvrez la forêt des Landes au fil de l'eau ! Partez à l'aventure dans les Courants landais et leurs forêts-galeries. Le courant de Mimizan, le courant de Contis, le courant d'Huchet et le courant de Soustons sont autant d'itinéraires nautiques à explorer à la pagaie, à la rencontre d'une nature rare et préservée.

Camping de la fôret des Landes

Bien d'autres activités de pleine nature peuvent aussi être pratiquées dans la forêt landaise : VTT, parcours d'accrobranche, pêche, paintball, golf, randonnée en quad... En camping dans les Landes, vous avez mille et une façons de réveiller l'aventurier qui sommeille en vous !

Immersion culturelle dans la forêt landaise

Cultivez-vous dans la forêt landaise ! À Sabres, l'écomusée de Marquèze vous replonge dans la vie des Landes de Gascogne au XIXe siècle. À Brocas, découvrez le seul musée de la région consacré à la sidérurgie landaise. Profitez également de votre séjour en camping pour assister à une démonstration de gemmage, l'art de récolter la résine des pins, à la maison forestière de Leslurges à Mimizan. Si vous préférez l'art moderne, partez à la découverte la Forêt d'Art Contemporain au coeur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Des oeuvre artistiques insolites sont disséminées aux quatre coins de la forêt, à Saint-Symphorien, Bourideys ou encore Commensacq. Un véritable musée à ciel ouvert !

Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi