Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
OFFRES PROMOTIONNELLES SUR LES LOCATIONS DE -20% A -40% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Camping des Landes aux portes de la frontière espagnole



Et si vous profitiez de votre séjour en camping dans les Landes pour prendre la route de l'Espagne ? La Frontière espagnole est située à 150 km de notre Camping Club Marina Landes ****. Vous pouvez très facilement partir en excursion pour la journée à Irún, Hondarribia, Pasaia ou encore Saint-Sébastien. Le dépaysement est assuré !

Des Landes au Pays basque espagnol

De la forêt des Landes jusqu'au pied des Pyrénées, vous croiserez sur votre route les plus jolies stations balnéaires de la côte basque comme Anglet, Biarritz, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Urrugne, et enfin Hendaye, dernière étape avant l'Espagne.
Face à Hendaye, Irún est la première ville espagnole que vous rencontrez juste après le passage des Pyrénées occidentales, sur l'autre rive de la Bidassoa qui marque la frontière avec le Pays basque français.

Petite échappée dans le Pays basque espagnol

À Irún, ne passez pas à côté du Palais d'Urdania, une magnifique construction de style renaissance. La cité romaine d'Oiasso et son musée méritent également le détour, tout comme l'ermitage de San Marcial, construit au sommet du mont Aldabe pour honorer la victoire des habitants d'Irun sur les troupes françaises lors de la bataille du 30 juin 1522.

Quelques kilomètres plus loin, faites escale à Hondarribia (Fuenterrabía en espagnol), à la fois cité médiévale fortifiée et village de pêcheurs typique et animé. Découvrez la cuisine basque et les fameux bars à pintxos du quartier de la Marine, les tours et les remparts, les maisons et palais de style renaissance et baroque et bien d'autres trésors historiques.

Si vous n'êtes pas pressé de regagner le camping, continuez la balade sur la côte Cantabrique et faites une halte à Pasaia. Cet authentique village de pêcheurs où séjourna Victor Hugo est lové dans l'un des seuls fjords naturels de la Côte Basque espagnole. Profitez-en pour visiter la Maison-Musée Victor Hugo qui abrite aussi l'Office de Tourisme de Pasaia.

Enfin, votre petite escapade dans le pays de Cervantes ne saurait être complète sans un détour par Saint-Sébastien. Laissez-vous charmer par la Vieille ville bâtie au pied du mont Urgull, la très célèbre plage La Concha ou l'antique funiculaire du Mont Igueldo où un selfie s'impose.

Un peu de shopping à la frontière espagnole

Entre deux visites culturelles, vous trouverez un peu partout des "ventas" ouvertes. Ces anciennes cabanes de contrebande postées à la frontière espagnole affichent des prix très attractifs et les bonnes affaires ne sont pas rares. C'est bien souvent l'occasion de faire quelques achats : huiles d'olive, turron, fromages de Brebis, charcuteries espagnoles (jambon, chorizo), vins et autres produits du quotidien. Plus vaste que les ventas traditionnelles, les supermarchés-ventas, celui d'Irún par exemple, offrent un choix plus large. On y trouve de tout.

Photo : © Iñaki LLM

Trustpilot
Vidéos du camping Webcams plage

valid XHTML 1.0 Transitional

  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi
toto=non