Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Les lacs des Landes



Que serait la région des Landes sans tous ses lacs ? Découvrir les lacs landais offre un grand choix d’activités à faire en famille, en solo ou entre amis. Entre les nombreuses plages, les bases nautiques et les nombreux sentiers de promenades, il y en a pour tous les goûts !

Découvrir les lacs sur la côte landaise

En seulement 20 minutes, les vacanciers du camping de Mimizan auront tout le loisir d’explorer les différentes facettes du lac d’Aureilhan et Mimizan. L’endroit est particulièrement apprécié pour sa promenade fleurie abritant une flore riche avec plusieurs centaines d’espèces de fleurs et arbustes différents. Les promeneurs ne seront pas les seules à profiter de ce lac landais. Plusieurs pontons sont présents autour du lac permettant aux amateurs de pêche de s’adonner à leur loisir. Lorsque “ça mord” il n’est pas rare de pêcher des brochets, des silures ou des carpes.

Lac landais au nord de Mimizan

Biscarrosse possède 2 grands lacs dont le deuxième plus grand de France : le lac de Cazaux-Sanguinet situé au nord de la station balnéaire. Ce lac est particulièrement prisé des amateurs de sensations fortes qui peuvent s’adonner leur loisir à l’Aquapark.

Le Lac de Parentis-Biscarrosse, est quant à lui, connu pour son hydrobase ainsi que le musée de l’hydraviation.

Lac landais au sud de Mimizan

L'Étang de Léon et son “ Amazonie landaise” vous surprendront lors d’une balade en barque sur le courant d’Huchet où se mêle les dunes, la forêt, l’océan et les marais.

Envie de pratiquer des sports nautiques pendant vos vacances à Mimizan ? Le Lac de Soustons possède une base nautique où il est possible d’y pratiquer l'aviron, le windsurf, le catamaran, le canoë. Vous souhaitez trouver un lac pour la baignade ? À 10 km du lac de Soustons, vous pourrez vous rendre au Lac marin du port d’Albret et profiter de ses plages.

Plus au sud, vous trouverez le Lac d’Hossegor qui a la particularité de vivre au gré des marées. De nombreuses espèces d’oiseaux comme le héron cendré, l’aigrette, le grand cormoran sont présents en raison du nombre de poissons dans le lac. Ce lac est donc l’endroit idéal pour les amoureux de nature, mais également pour les épicuriens puisqu’il y est possible de manger des huîtres produites sur place.

Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi