Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
SUITE AUX DERNIERES ANNONCES DU GOUVERNEMENT ET A LA PUBLICATION DES DECRETS CE JOUR,
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Camping proche de Léon



Situé à mi-chemin entre Vielle-Saint-Girons et Moliets-et-Maa, non loin de notre camping des Landes, découvrez un petit village typique du Marensin. Niché au bord de son lac, Léon séduit par son côté nature et la douceur de vivre qui caractérise le Sud-Ouest. Balades sur les berges de l'étang et randonnées dans la forêt de pins ont la part belle. Sans oublier le calme et le silence que procure une escapade sur le Courant d'Huchet.

Le lac de Léon

À cheval sur les communes de Léon et de Vielle-Saint-Girons, l'étang de Léon est un des plus grands lacs des Landes, avec une superficie de 340 hectares. Au sud du lac, à moins d'un kilomètre du village, la plage de Léon se prête autant à la baignade qu'aux activités nautiques comme la voile légère, le stand up paddle, la planche à voile ou le canoë. Côté forêt, les berges du lac offrent une agréable promenade à l'ombre des pins.

Le Courant d'Huchet

Votre séjour en camping près de Léon sera l'occasion de partir à l'aventure sur le courant d'Huchet, cordon ombilical entre l'étang de Léon et l'océan Atlantique. En visite libre ou guidée, 15 km de sentiers balisés vous conduisent le long du fleuve, à travers la pinède et au milieu des marais flottants. À l'ombre de la forêt-galerie, les bateliers vous permettront de naviguer en galupe au coeur de cette "Amazonie landaise", depuis l'intérieur du courant jusqu'à l'océan, à Moliets-et-Maa. Des animations pédagogiques sont organisées toute l'année par les agents de la Réserve. Rendez-vous à la maison de la Réserve au bord du lac de Léon.

Les pistes cyclables et sentiers de randonnée

Les amateurs de balades à vélo et de randonnées pédestres seront eux aussi à la fête ! De nombreux sentiers balisés, voies vertes et pistes cyclables convergent vers le petit village de Léon. Envie d'un grand bol d'air ? Laissez-vous entraîner sur la Vélodyssée jusqu'à Contis Plage, sur le circuit des airials landais au coeur de la pinède ou encore sur les berges du Courant d'Huchet, du pont de Pichelèbe vers le lac de Léon.

Découverte du petit patrimoine

Le village de Léon possède un petit patrimoine bâti qui mérite le coup d'oeil. À commencer par l'église et son clocher carré autour de laquelle se tient le marché, tous les jours en été. Le dimanche et le mardi matin le reste de l'année. Sous le pont du canal du Moulin, près du quartier du Bas rouge, en contrebas de la route, vous trouverez un lavoir protégé, dans un lieu calme, mais qui a dû entendre toutes les commères du village, et se souvient probablement de toutes les histoires racontées.

Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi