À quelques kilomètres de Mimizan, le lac d'Aureilhan offre une multitude d'activités dans un cadre propice à la détente.
Une promenade pas comme les autres
Pendant une heure environ, les visiteurs sont invités à se promener à travers les 400 espèces de végétaux (fleurs, plantes, arbustes) qui ornent le lac d'Aureilhan. Au milieu de paysages tapissés de fleurs colorées, vous pourrez ainsi suivre cette promenade enchanteresse en visite libre ou guidée (pendant la période estivale).
Si vous comptez partir en vacances à Mimizan avec votre compagnon à quatre pattes, il pourra également se joindre à la balade puisque les animaux y sont acceptés en laisse.
Des activités nautiques à deux pas du camping de Mimizan
Bien que plus petit que ses voisins les étangs de Biscarosse et Sanguinet, il n'en manque pas moins d'intérêt pour qui aime la pêche ou les activités nautiques. En effet, il n'est pas rare de croiser des pêcheurs sur le ponton qui espère certainement pouvoir relever au bout de leur canne à pêche des brochets, des sandres, des truites ou encore des carpes.
Pendant votre balade au lac, vous pourrez également embarquer sur un kayak, un pédalo, faire de l'aviron, de la voile ou encore du stand-up paddle pour passer un véritable moment convivial en couple, en famille ou entre amis.