Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
Le camping vient juste de fermer ses portes. Merci à vous tous qui nous permettez de vous offrir...
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -40% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Bienvenue en camping à Mimizan, la "Perle de la Côte d'Argent"



Avec les plages océanes d'un côté, l'immense forêt de pins de l'autre et au milieu le lac d'Aureilhan, Mimizan est l'une des stations balnéaires les plus en vogue des Landes. Comment peut-on imaginer plus joli cadre pour passer un agréable séjour en camping dans les Landes ?

Mimizan, célèbre pour ses plages dorées, son soleil radieux et sa douceur de vivre

Qui dit station balnéaire, dit plages ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le choix est très large. Les plages s'étendent à perte de vue, sur près de 10 km. Pour en profiter, nul besoin d'aller très loin. Notre camping à Mimizan est situé à moins de 500 mètres de la plage Sud, paradis des surfeurs, kitesurfeurs et autres pêcheurs.
Avant de vous précipiter sur la plage, prenez le temps de flâner sur la rue piétonne de Mimizan-Plage. Les Magasins, les restaurants, les marchands de glace et l'odeur des chouchous vous plongent tout de suite dans l'ambiance des vacances ! Mais revenons sur les plages de Mimizan. Parmi les coins de sable préférés de nos campeurs, la plage de Lespecier est réputée pour être la plus sauvage des Landes. Avec des enfants qui ne savent pas encore très bien nager, nous ne saurons que trop vous recommander la plage du Courant, plus calme que l'océan.
Outre la baignade, les sports nautiques se déclinent aussi à l'envi : voile, surf, bodyboard, kitesurf, planche à voile, stand up paddle, jet ski, plongée... Il n'y a plus qu'à se jeter à l'eau ! Pour en savoir plus, découvrez notre article de blog consacré aux plages de Mimizan.

Mimizan-Bourg et son patrimoine hors du commun

Le centre historique de Mimizan cache un trésor d'architecture médiévale. Il s'agit du clocher-porche de Mimizan, dernier vestige d'un ancien prieuré bénédictin classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. On y découvre un remarquable ensemble sculpté du XIIIe, des peintures murales du XVe siècle de toute beauté ainsi que des statues polychromes de très belle facture.
La visite du Musée du Prieuré sera l'occasion d'en savoir plus sur ce joyau du patrimoine médiéval des Landes, l'histoire de Mimizan de la préhistoire au Moyen-âge et la carte géologique du territoire.

La proximité avec la nature

Partir en camping à Mimizan, c'est la promesse de passer des vacances grandeur nature. La forêt des Landes de Gascogne, les dunes à perte de vue, les forêts-galeries ombragées, les marais et les prairies humides... ici, la nature est omniprésente, à même de combler toutes les envies d'évasion.
À vous la jolie "promenade fleurie" du lac d'Aureilhan-Mimizan, la découverte du courant de Mimizan en paddle jusqu'à l'océan, les échappées à vélo sur la piste cyclable des Dunes qui emprunte la Vélodyssée, le sentier de découverte des étangs la Mailloueyre où se déploient une faune et une flore uniques... Une chose est sûre, les amoureux de la nature seront dans leur élément !

Trustpilot
Vidéos du camping Webcams plage

valid XHTML 1.0 Transitional

  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi
toto=non