Envie de passer de bons moments dans un lieu préservé des Landes pendant votre séjour à Mimizan ? À 13 kilomètres au nord de Biscarosse, partez à la découverte d'une nature préservée à Sanguinet où se mêle forêt, plage et lac. Pendant vos prochaines vacances en camping à Mimizan, prenez le temps d'une journée pour y découvrir un lieu aussi intéressant que reposant !
La plage de Caton
Dans un coin de nature sauvage, au bord de l'étang de Cazaux et de Sanguinet, les petits baigneurs pourront profiter de la plage de Caton. Idéal pour les familles ayant des enfants en bas-âge ; la plage est surveillée pendant l'été et la faible profondeur du lac est particulièrement appréciée des parents. Une aire de pique-nique est mise à disposition des vacanciers pour y passer la journée.
Le musée du lac de Sanguinet
Plusieurs dizaines d'années de recherches archéologiques dans les fond du lac de Sanguinet ont été nécessaires pour rassembler une importante collection d'objets datés de la préhisotire à nos jours. L'exposition présentée aborde différentes thématiques liées au mode de vie de nos ancêtres dans la région.
Des sentiers à explorer
En haute saison, sur réservation, suivez le sentier des résiniers et partez à la découverte des secrets du gemmages qui vise à récupérer la résine des pins maritimes. Bien que cette méthode ne soit plus utilisée aujourd'hui, des bénévoles landais vous font revivre cet héritage autrefois largement répandu sur la Côte d'Argent.