Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
SUITE AUX DERNIERES ANNONCES DU GOUVERNEMENT ET A LA PUBLICATION DES DECRETS CE JOUR,
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Que faire à Vielle Saint Girons pendant ses vacances en camping ?



Situé sur la Côte d'Argent, à 40 km du camping Club Marina Landes, Vielle Saint Girons est une charmante station balnéaire dans le Marensin, réputée pour ses plages, son patrimoine et sa douceur de vivre caractéristique de ce petit bout des Landes.

3 bourgs, 3 ambiances entre forêt et océan

À 40 minutes de notre camping à Mimizan-Plage, Vielle Saint Girons revêt de multiples facettes et se divise en trois bourgs : Vielle, Saint-Girons-Plage et Saint-Girons-en-Marensin. À deux pas du lac de Léon et de la plage, celui de Vielle est célèbre pour son château d'eau décoré et La Maison des Paysans Landais, temple de la gastronomie locale. Un peu plus loin, le village de Saint-Girons possède tous les atouts qui font le charme des petites stations balnéaires landaises : détente, plage et soleil ! Quant à Saint-Girons-en-Marensin, c'est le centre administratif de la commune.

Saint-Girons-plage, une ambiance de vacances perpétuelle

Avec son ambiance de petit village familial, Saint-Girons est " the place to be " pour les amateurs de tourisme balnéaire. On y trouve des commerces, des restaurants avec des terrasses ensoleillées et des villas en front de mer. Saint-Girons-Plage déroule un long ruban de sable fin sur près de 13 km. On y vient autant pour jouer dans les vagues que pour le surf et le bodyboard. Et durant l'été, de 19h à minuit, grand marché nocturne occupe les abords de la plage tous les mardis.

Vielle, la " Lette Blanche " et la plage du lac

À Vielle, à quelques kilomètres des villages de Vielle-Saint-Girons et de Léon, la plage de la Lette Blanche est considérée comme l'une des plus sauvages des Landes, ce qui en fait un lieu privilégié pour bronzer tranquille ou surfer dans un décor époustouflant. Attention toutefois : la baignade n'est pas surveillée ! Sa voisine, la plage d'Arnaoutchot compte parmi les plus belles plages naturistes de France. Un lieu calme et respectueux.

À quelques encablures de Vielle, la plage du lac de Léon offre une baignade en eau douce pour les familles, avec du sable fin pour les adeptes de la bronzette et de vastes espaces ombragés pour pique-niquer ou faire la sieste à l'ombre des pins. Les sportifs ne sont pas en reste et pourront s'adonner à leur activité favorite : planche à voile, catamaran, canoë-kayak ou pédalo... C'est ici aussi que se trouve l'incontournable et majestueux Courant d'Huchet qui relie le lac de Léon à l'océan.

Le patrimoine de Vielle Saint Girons

En camping près de Vielle Saint Girons, les amoureux de patrimoine ne seront pas laissés pour compte. Dans le bourg de Saint Girons, on peut découvrir la colonne de sauveté, érigée entre le XIe et le XIIe siècle. Dans cette zone, limitée par des bornes, il était impossible de poursuivre les fugitifs. Plus loin, vous pourrez voir le premier puits filtrant des Landes de Gascogne, inventé par Henri Crouzet en 1856 et mise en valeur dans une pyramide de verre rétroéclairée. À Vielle, c'est le château d'eau transformé en oeuvre d'art qui fait parler de lui. Il est décoré de fresques en trompe-l'oeil signés de l'artiste locale Anne Larose !

Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi