Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
SUITE AUX DERNIERES ANNONCES DU GOUVERNEMENT ET A LA PUBLICATION DES DECRETS CE JOUR,
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Cinq activités nautiques originales à tester dans les Landes cet été !



Cet été, vivez au rythme de l'océan à Mimizan ! Avec ses mille et une plages qui s'étendent sur des kilomètres, le département des Landes est la destination idéale pour s'initier aux sports nautiques. Et ils sont nombreux ! Que vous soyez sportif, ou pas du tout, le Camping Club Marina Landes a sélectionné pour vous 5 sports nautiques très originaux à découvrir pendant les vacances.

Cinq activités nautiques originales à tester dans les Landes cet été

La marche aquatique (ou longe côte), la tendance de l'été

Envie de ne faire plus qu'un avec l'océan ? Découvrez la marche aquatique, une activité sportive qui consiste à marcher en mer avec une hauteur d'eau située entre le nombril et les aisselles, équipé d'une combinaison et de chaussons. Loisirs très en vogue sur le littoral landais, le longe côte est accessible à tous, même aux personnes ne sachant pas nager. Activité ludique et conviviale, la marche aquatique se pratique en groupe avec un moniteur. À découvrir sur le Courant de Mimizan, le bras de mer qui sépare Mimizan-Plage Sud de Mimizan-Plage Nord.

La pirogue hawaïenne, le plus exotique des sports nautiques !

La pirogue hawaïenne est le nouveau sport nautique à la mode sur la côte landaise. Écologique, ludique et originale, cette embarcation traditionnelle du Pacifique (aussi appelée Va'a ) est munie d'un balancier qui assure la stabilité sur l'eau. Cinq à huit personnes équipées de pagaies peuvent prendre place dans la pirogue. À découvrir lors d'une balade guidée sur le lac d'Aureilhan à Mimizan, joyau naturel des Landes. N'oubliez pas votre chemise hawaïenne et votre ukulélé !

Yoga surf sur un "tapis flottant"

Lors de votre séjour en camping en bord de mer, devenez un "Yogi Surfer" ! Comment ça ? En faisant du yoga sur une planche de surf. Outre le cadre, qui permet une meilleure déconnexion, le yoga sur l'eau permet de relâcher les tensions du corps, de travailler sa souplesse et son équilibre. On respire l'air marin et on médite sur l'océan. Effet zen garanti ! Autre variante aussi originale que ressourçante : le Pilates paddle ! À découvrir cet été sur les nombreuses plages et lacs des Landes (Mimizan, Lit-et-Mixe, Messanges...).

Le sauvetage côtier : Alerte à Malibu sur les plages landaises

Vivez une expérience sportive inédite, en mode "Alerte à Malibu", grâce à un entraînement de sauvetage côtier. Pour découvrir cette nouvelle discipline qui nous vient tout droit d'Australie, rendez-vous à Mimizan-Plage. Des stages sont proposés tout l'été pour les enfants et les adultes. Au programme : connaissance et lecture de l'océan (courants, vagues, météo), natation avec ou sans palmes, bodysurf, techniques de sauvetage, rescueboard, course à pied... Une activité accessible à tous, dès l'âge de 10 ans.

Le char à voile pour filer sur le sable, toute voile dehors !

Accessible à tous, le char à voile (ou speed-sail) est pourtant encore mal connu du grand public. C'est l'activité idéale pour les amateurs de vitesse et de sensations. Les longues plages de sable des Landes sont un formidable terrain de jeu pour les adeptes du char à voile. On pense en particulier à la plage de Lespecier, la plus sauvage de Mimizan. À découvrir aussi : le cerf-volant de traction, la version terrestre du kitesurf.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi