Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
Alors, n’hésitez pas à réserver dès à présent !
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Évadez-vous dans les Landes : 4 balades pour se reconnecter à la nature



Se ressourcer dans la (très) grande forêt des Landes

4 balades pour se reconnecter à la nature

Profitez de vos vacances en camping pour renouer avec la nature au coeur de la Forêt des Landes ! D'une superficie de 336 000 hectares, le parc naturel régional des Landes de Gascogne offre une multitude de circuits pédestres pour des balades et randonnées magiques en pleine forêt. Et quel meilleur endroit pour ressentir l'âme de la forêt landaise que l'Ecomusée de Marquèze ? Du côté des grands lacs des Landes, autour de Biscarrosse et de son hydrobase, ce sont 13 000 hectares de forêts qui attendent les randonneurs en quête de grands espaces et de liberté. Amateur de Land Art ? Explorez la Forêt d'Art Contemporain, à pied, à cheval, en VTT sur les sentiers forestiers. Sans oublier la vallée de La Leyre, "la petite Amazone", que l'on découvre en canoë. Vous l'aurez compris, la forêt des Landes est source d'inspiration inépuisable !

Jouer les apprentis naturalistes dans la réserve biologique de la Mailloueyre

Acceptez cette invitation au voyage dans les Landes, grandeur nature ! À pied ou à vélo, découvrez les étangs de la Mailloueyre, vestiges de l'ancien lit du courant de Mimizan. En empruntant le sentier forestier qui traverse cette réserve biologique, le dépaysement est total. La flore tout d'abord : coréma blanc, bruyère cendrée, mélampyre des prés, sauge, arbousier, mais aussi des arbres mystérieux aux formes tortueuses qui ajoutent à la magie es lieux... Ouvrez l'œil et tendez l'oreille, car on y rencontre également de nombreux animaux : loutres, castors, écureuils, chevreuils, Circaète jean-le-blanc et autres oiseaux rares ! En chemin, arrêtez-vous à l'observatoire au bord de l'étang, puis poussez la balade jusqu'au belvédère qui offre une vue à 360 degrés sur l'océan, la dune et la forêt de pins. Boucle possible en revenant par la Plage Sud. Distance : 3,6 km - durée : 2 h.

Réveiller son âme d'aventurier sur le courant d'Huchet

À 45 minutes du camping Marina Landes, partez à l'aventure sur le Courant d'Huchet, ce mystérieux fleuve côtier qui s'écoule paisiblement dans les communes landaises de Vielle Saint Girons, Léon et Moliets et Maa. Couvrant une superficie de 600 hectares, il est classé réserve naturelle depuis 1981. Vous avez la possibilité de choisir votre promenade selon la durée, 2 h de balade pour l'île aux chênes, 3 h pour Pichelèbe et 4 h pour parcourir entièrement le fameux courant d'Huchet. Accompagné d'un batelier, montez à bord d'une galupe (barque traditionnelle à fond plat) et explorez des paysages insolites, entre forêt-galerie, marécages, tourbières et dunes. Vous découvrirez la diversité de la faune (loutres, visons, hérons cendrés, tortues cistudes...) et quantité de poissons, ainsi qu'une flore sauvage unique dans ce milieu (cyprès chauves de Louisiane, arums, Osmondes royales, droséras, iris d'eau...). Une grande descente jusqu'à l'océan sur près de 10 km ! Départ à Léon, près de l'étang.

Prendre un grand bol d'air sur la Côte d'Argent

Point de rencontre des grandes plages du littoral atlantique et du plus vaste massif forestier d'Europe, la Côte d'Argent offre aux amoureux de nature, aux contemplatifs et aux sportifs exigeants, de quoi satisfaire toutes leurs envies. Au milieu de ces grands espaces, le visiteur avide de découvertes saura y dénicher mille et un trésors. À commencer par Mimizan, surnommée la " perle de la Côte d'Argent ", les villages typiques entre mer et forêt tels que Pontenx-les-Forges, Bias et Mézos. Si le coeur vous en dit, prolongez la balade jusqu'à la Réserve naturelle nationale du Marais d'Orx dans le Sud des Landes. En chemin, arrêtez à Messanges, réputé pour sa forêt et ses plages, sur les bords du lac marin de Port d'Albret à Vieux-Boucau, ou encore Seignosse et sa réserve naturelle de l'Étang Noir. Ici, s'ouvrir à la nature prend tout son sens.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi