Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
OFFRES PROMOTIONNELLES SUR LES LOCATIONS DE -20% A -40% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

FÊTES DE FIN D'ANNÉE : la gastronomie landaise à l'honneur !



Toute l'équipe du Camping Club Marina Landes **** à Mimizan vous souhaite un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année ! Qu'elles soient joyeuses et gourmandes à l'image de la gastronomie landaise. Et peut-on raisonnablement imaginer un dîner de réveillon sans foie gras, chapon, huîtres et autre saumon fumé "maison" ? Les fêtes de fin d'année n'auraient sans doute pas la même saveur sans ces mets d'exception, surtout s'ils proviennent des Landes !

Gastronomie Landaise à Noël

Le Foie Gras de Chalosse

Pour toutes les familles françaises, le foie gras est un incontournable des fêtes. C'est aussi l'un des fleurons de la gastronomie landaise. Pour bien faire les choses, vous devrez le choisir entier, estampillé Label Rouge, en provenance de Chalosse et du Tursan. De quoi régaler vos invités pour Noël et le Nouvel an !

Le "Chapon des Landes"

Les Landes, ce sont aussi les volailles fermières comme le très noble Chapon des Landes estampillé du fameux Label rouge. Il se distingue par sa chair tendre et moelleuse. Pour devenir bien dodu, le Chapon des Landes est châtré un mois environ après sa naissance. Il est élevé en plein air au beau milieu des pins et nourri au bon maïs des Landes. Pour rôtir votre chapon des Landes, prévoyez une heure de cuisson par kilo de viande. Après l'avoir badigeonné de beurre fondu, enfournez la volaille à four chaud (180°C), retournez-la toutes les 15 minutes en commençant par le côté et arrosez régulièrement avec le jus de cuisson.

Les Huîtres d'Hossegor

Moins célèbre que ses grandes soeurs du bassin d'Arcachon, l'huître du lac marin d'Hossegor n'a pourtant rien à envier à ses voisines du Nord. Agréablement iodées, un brin sauvages avec un léger goût de noisette, elles font de plus en plus d'adeptes. À peine plus d'une centaine de tonnes d'huîtres est produite chaque année par un petit nombre d'ostréiculteurs passionnés. Autant dire que vous n'en trouverez pas partout !

Le saumon fumé de l'Adour

Autre incontournable des tables de fête : le saumon fumé de l'Adour! Après avoir traversé l'Atlantique et des milliers de kilomètres depuis le Canada, le poisson-roi est pêché au filet entre l'estuaire de l'Adour et Peyrehorade. Il est ensuite suspendu et fumé à froid au bois d'aulne pendant une vingtaine d'heures environ. Un nom à retenir ? La Maison Barthouil à Peyrehoarde, au sud des Landes.

Les vins de Tursan

À l'époque gallo-romaine, les empereurs romains se levaient la nuit pour en boire. Il s'agit des Vins de Tursan dont l'histoire remonte à près de 2000 ans ! Blotti entre la forêt landaise et les premiers contreforts du massif pyrénéen, le vignoble s'étend sur quelque 520 hectares dans le sud des Landes, entre Dax et Mont-de-Marsan. Côté dégustation, un AOC "Rouge Secret de Tursan" ira parfaitement avec une viande rouge ou du gibier comme le chevreuil, tandis qu'un "AOC Tursan Expression Blanc" accompagne à merveille un plateau de fruits de mer, un poisson en sauce ou grillé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Trustpilot
Vidéos du camping Webcams plage

valid XHTML 1.0 Transitional

  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi