Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -40% !
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Goûtez au charme de la Côte d'Argent pendant vos vacances à Mimizan !



Vous avez peut-être déjà entendu dire que Mimizan constitue "la perle de la Côte d'Argent. Mais à quel point connnaissez-vous cette portion de la côte Atlantique ? Comment s'est t'elle formée pour qu'elle devienne cette force touristique qu'on lui connait aujourd'hui ? On ne résiste pas à l'envie de vous en dire plus sur cette partie du littoral atlantique qui illuminera vos vacances en camping à Mimizan.

Côte d'Argent

La Côte d'Argent, quand les hommes domptent la nature et vice-versa !

La Côte d'Argent c'est cette partie du littoral aquitain du Sud-Ouest de la France qui commence au nord de la côte Basque pour aller jusqu'à l'estuaire de la Gironde et de l'Adour. Après la Côte d'Azur et la Côte d'Émeraude, il fallait bien que ce vaste territoire ait son propre nom ! C'est chose faite en 1905, et la Côte d'Argent n'a pas démérité son appellation tant son territoire est aussi riche qu'ensoleillé. Une zone 100% naturelle ? Et bien pas tant que ça ! En réalité, c'est au cours du XVIIIe siècle que sous l'impulsion de Napoléon III, les hommes ont commencé à planter de nombreux pins maritimes sur cette étendue qui était auparavant plus un désert qu'une terre hospitalière. Quant aux dunes, là aussi il y a eu intervention humaine pour qu'elles puissent être stabilisées afin que le vent ne pousse pas le sable vers l'intérieur des terres. Mais la nature reprend souvent ses droits sur la Côte d'Argent, et elle vous offrira des décors de toute beauté à découvrir et à admirer tout au long de votre séjour.

Des paysages de toute beauté sur la Côte d'Argent

Vous l'aurez peut-être deviné, trois éléments principaux composent la côte d'Argent :

  • les magnifiques plages de sable blond, à commencer par celles à deux pas de notre camping à Mimizan.
  • les dunes dont la plus connue est sans aucun doute l'imposante Dune du Pilat.
  • les forêts de pins maritimes composant le massif forestier des Landes de Gascogne, le plus grand de France !

Le résultat ? Une alliance parfaite pour savourer des vacances dépaysantes dans les Landes. Vous aurez ainsi toute l'occasion de goûter aux nombreux bienfaits de l'air marin (ainsi que des bains de mer) au cours des multiples activités que propose la Côte d'Argent. Et celles-ci sont particulièrement nombreuses...

Loisirs et activités sur la Côte d'Argent

Qui dit Côte d'Argent dit stations balnéaires ! Choisir Mimizan pour votre séjour en camping dans les Landes s'avère un choix idéal pour des vacances inoubliables en bord de mer. Comme sur l'ensemble du littoral aquitain, vous pourrez tester un grand nombre d'activités nautiques lors de vos journées sur les plages de Mimizan. Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre dans de charmantes stations balnéaires comme Biscarrosse non loin du camping ou encore Hossegor connue pour ses spots de surf.

Un séjour sur la côte d'Argent peut également se vivre du côté terrestre, et de belles randonnées à pied ou à vélo sont possibles le long de la côte Atlantique ou en s'enfonçant du côté de la forêt. Le patrimoine est particulièrement riche, et de multiples trésors sont à découvrir un peu partout, y compris à proximité de votre emplacement ou locatif avec notamment le château de Woolsack, le clocher-porche de Mimizan, ou les bastides médiévales comme Labastide d'Armagnac, un authentique village médiéval à explorer pendant vos vacances en camping à Mimizan-Plage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Trustpilot
Vidéos du camping Webcams plage

valid XHTML 1.0 Transitional

  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi
toto=non