Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
ALORS N'HESITEZ PAS A VISITER NOTRE SITE DES A PRESENT ET PENSEZ A NOTRE ASSURANCE COVID !
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

La Promenade Fleurie, joyau floral de Mimizan



Niché le long des berges du lac d'Aureilhan, la Promenade Fleurie est l'un des lieux incontournables de Mimizan. Bien connu des Landais, ce petit paradis fleuri offre une courte, mais agréable balade le long d'un sentier botanique aux mille et une couleurs et parfums. Un site enchanteur à découvrir absolument lors de votre séjour en camping à Mimizan !

La Promenade Fleurie, joyau floral de Mimizan

Un étonnant havre floral au bord du lac

Aménagée dans une anse du lac d'Aureilhan, la Promenade Fleurie de Mimizan est accessible tout au long de l'année. On y accède depuis Mimizan Bourg, route de Parentis (itinéraire fléché). Une passerelle en bois, située en face de l'Hôtel du Lac, permet de franchir le courant de Mimizan pour se rendre à pied depuis l'étang jusqu'à la Promenade Fleurie.

La balade n'est pas très longue, seulement 300 mètres, mais elle vaut vraiment le détour. La visite peut facilement durer 1 heure pour peu que l'on prenne le temps d'observer de plus près la nature qui nous entoure. Après quoi, on peut prolonger la balade sur le sentier qui fait le tour du lac d'Aureilhan.

Un sentier botanique digne d'un jardin remarquable

Plus qu'une simple balade fleurie, vous découvrirez un véritable jardin botanique. Ce lieu atypique rassemble une riche collection de plus de 400 variétés de plantes, fleurs, arbres, arbustes. On y trouve notamment de très nombreuses variétés d'hortensias, des rosiers, des dahlias et des lis cannas, mais aussi des plantes grimpantes, vivaces, graminées, essences méditerranéennes, plantes aquatiques, osmondes royales et autres fougères arborescentes. Toutes les plantes soigneusement étiquetées et certaines plantes sont de vraies curiosités. Un délice olfactif et un vrai bonheur pour les yeux. Et en plus, c'est gratuit !

Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser le paysagiste qui s'occupe du lieu. Jamais avare d'explications et de conseils, il sait partager avec pédagogie et humour sa passion des fleurs et du végétal. Sinon, la ville de Mimizan organise chaque été des sorties nature pour échanger quelques secrets d'horticulteurs pour le plus grand bonheur des mordus du jardinage et du grand public.

En plus des fleurs (et accessoirement des insectes qui viennent s'y poser), la Promenade Fleurie donne à voir de nombreux oiseaux d'eau. Poules d'eau, cygnes, aigrettes, hérons et autres canards accompagnent les flâneurs tout au long de la balade.

Les jardins en fête au lac de Mimizan

Vous cultivez la passion du jardin ? Chaque année, le 3e week-end de mai, Mimizan met les "Jardins en Fête". À l'entrée de la Promenade Fleurie, plusieurs dizaines d'exposants proposent une large gamme de plantes, rosiers, graminées, plantes annuelles, vivaces et aromatiques, plantes carnivores, épiphytes... La décoration, le matériel de jardin ainsi que la peinture sur aquarelle sont également au rendez-vous.

Infos pratiques

  • Adresse : Avenue du Lac, 40200 Mimizan, parking gratuit à l'entrée de la Promenade Fleurie
  • Distance : 800 m, accessible aux PMR et poussettes
  • Durée : 45 min environ
  • Aire de pique-nique à l'entrée de la promenade
  • Les chiens tenus en laisse sont acceptés

crédit photo : Alexia dly

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi