Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
OFFRES PROMOTIONNELLES SUR LES LOCATIONS DE -20% A -40% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Où poser sa serviette de plage à Mimizan durant ses vacances en camping dans les Landes ?



Avec plus de 10 km de plages, le choix est large à Mimizan pour les campeurs qui souhaitent profiter des sports de glisse, d'une promenade iodée le long du littoral ou d'un moment de détente sur le sable fin en famille ou entre amis. Station balnéaire emblématique de la côte d'Argent, on vous en dit un peu plus ses charmantes plages qui enjoliveront vos vacances en camping à Mimizan.

Mimizan Plage

La plage Sud juste à côté du camping

Les belles plages à Mimizan, c'est pas ce qui manque. À 500 mètres du camping vous pourrez vous poser tranquillement sur le sable fin de la plage Sud. Cette année la plage y est surveillée du 15 juin au 15 septembre, ce sont les drapeaux bleus qui indiquent l'espace de surveillance. La plage Sud est apprécié par les surfeurs et les amateurs de kitesurf, et les voir prendre autant de plaisir à dompter les vagues et le vent vous donnera peut-être envie de les rejoindre !
Votre séjour en camping à Mimizan Plage pourra être l'occasion de sortir de votre zone de confort en vous initiant à un sport nautique grâce aux différentes écoles de surf. Vous verrez qu'avec un peu de pratique, vous éprouverez rapidement des sensations de glisse inédites. Vous préférez contempler le spectacle depuis la terre ferme ? Pas de problème, à Mimizan-Plage chacun vit ses vacances dans les Landes comme il l'entend, et il est vrai que la détente et le farniente font partie des plaisirs simples de ce qu'on nomme poétiquement "la perle de la Côte d'Argent". La plage Sud ne délaisse pas non plus les amateurs de pêche à pied et vous pourrez partir à la chasse aux coques, aux couteaux et autres produits de la mer en famille ou entre amis juste à deux pas du camping.

De nombreuses plages attractives aux alentours du camping

Outre la plage Sud, Mimizan comprend de nombreuses plages toutes aussi charmantes qui s'accorderont parfaitement à votre séjour en camping dans les Landes. La plage du Courant est appréciée des touristes comme des locaux et elle vous réserve également son lot de sports nautiques entre stand up paddle, planche à voile et même jet ski. Elle est surveillée du 1er juillet au 31 août.
Mimizan côté plage c'est aussi des noms évocateurs comme la plage Remember où le naturisme est toléré ainsi que la plage des Ailes entre la plage de la Garluche et Remember. Quant à la plage de Lespecier, elle est idéale pour les vacanciers à la recherche d'une nature un peu plus sauvage, un parfait endroit désertique pour se ressourcer et faire le vide. Vous pourrez y accéder grâce à une piste cyclable à partir de Mimizan-Plage. Enfin, les plages du lac d'Aureilhan proposent tout un tas d'activités pour petits et grands dans des eaux plus calmes !

Balades aux alentours des plages de Mimizan

Avant ou après un moment de détente à la plage vous aurez la possibilité d'effectuer de sympathiques balades à pied à vélo aux abords du littoral. On ne peut que vous conseiller le sentier de découverte « l’Etang de la Mailloueyre » (site Natura 2000), surtout en cette saison printanière où la faune et la flore vous inviteront à une promenade fleurie et féerique ! Au programme : un décor de forêt, d'océan et de dunes qui ne pourront que vous conforter dans votre choix d'avoir choisi Mimizan comme lieu de vacances. D'autant plus que de nombreux loisirs et animations rythmeront votre séjour en camping sur la Côte d'Argent !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Trustpilot
Vidéos du camping Webcams plage

valid XHTML 1.0 Transitional

  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi
toto=non