Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
ALORS N'HESITEZ PAS A VISITER NOTRE SITE DES A PRESENT ET PENSEZ A NOTRE ASSURANCE COVID !
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Qui a dit que les musées étaient ennuyeux ? Découvrez notre top 5 des musées des Landes à visiter avec les enfants !



Les parents le savent, il est souvent difficile de traîner les enfants dans un musée. Heureusement, certains musées landais ne manquent pas de ressources pour rendre la culture accessible à tous et attirer l'attention des enfants. La preuve avec ces 5 musées des Landes à visiter en famille !

Qui a dit que les musées étaient ennuyeux ? Découvrez notre top 5 des musées des Landes à visiter avec les enfants !

Le Musée de l'Hydraviation de Biscarrosse

Amarré sur l'ancienne base Latécoère, à quelques encablures du lac de Biscarrosse, le Musée de l'Hydraviation retrace les grandes pages de l'histoire des premières traversées transatlantiques vers New York et Fort-de-France. La visite commence dès votre arrivée avec le clou de la collection : un "Grumman Albatross" américain, unique en France !

POUR LES ENFANTS : le musée propose des livrets de jeux à destination des enfants âgés de 3 ans à 11 ans, permettant une approche ludique et éducative des collections. La mascotte Looping les attend sur le circuit du Musée, à la recherche d'indices. De quoi apprendre tout en s'amusant !

La Maison du Patrimoine de Mimizan

Située à Mimizan, à deux pas de votre camping des Landes, la Maison du Patrimoine et des métiers anciens vous propose un autre regard sur la forêt et son histoire. Expositions de collections, vidéos et démonstrations permettent de mieux connaître les métiers anciens de la forêt : le berger landais, le gemmeur, le résinier.

POUR LES ENFANTS : le jeune public de 6 à 12 ans pourra participer à des animations ludiques et pédagogiques en partenariat avec le Musée-Prieuré. Au programme : visite en calèche, démonstrations de gemmage, jeux traditionnels gascons, ateliers de cuisine, sculpture sur argile, fabrication de savon à l'ancienne...

L'Écomusée de Marquèze

L'écomusée de Marquèze vous propose un voyage dans la Grande Lande du XIXe siècle dans l'un des plus grands musées en plein air de France. Au coeur de la forêt, dans un authentique airial de 25 hectares, on y découvre la vie quotidienne des familles de bergers-agriculteurs landais au siècle dernier, les gestes traditionnels de l'époque et les métiers d'autrefois (filage, tissage, gemmage, fabrication du pain...).

POUR LES ENFANTS : le musée propose de nombreuses activités pour les familles, balades multisensorielles pour les tout-petits, jeux de pistes pour les grands, ateliers ludiques autour de la laine et du fil, balade brico nature, écriture à la plume, jeux d'antan... sans oublier les animaux de la ferme attendent la visite des pitchouns.

Le PréhistoSite de Brassempouy

Haut lieu de la préhistoire européenne, la Maison de la dame de Brassempouy est l'un des plus célèbres musées des Landes. Inauguré le 6 juillet 2002, le PréhistoSite présente des objets trouvés sur le site de la grotte du Pape, devenu célèbre depuis la découverte en 1894 de la "Dame à la Capuche", une minuscule figurine de 3,65 cm taillée dans de l'ivoire de mammouth, il y a environ 25 000 ans.

POUR LES ENFANTS : Lors de la visite, le jeune public pourra se glisser dans la peau d'un Cro-Magnon ou d'un archéologue, avec au programme : atelier de peinture préhistorique comme à l'époque des hommes des cavernes, initiation aux fouilles archéologiques, manipulation d'objets authentiques, découverte des animaux préhistoriques. À ne pas manquer : l'Escape game préhistorique pour retrouver la Dame de Brassempouy, qui a été volée.

Le Musée de l'Abbaye d'Arthous à Hastingues

Installé dans un ancien monastère fondé vers 1167 par l'ordre des chanoines prémontrés, le Musée d'histoire et d'archéologie de l'Abbaye d'Arthous présente de manière ludique et interactive le patrimoine du Pays d'Orthe, depuis la préhistoire jusqu'aux dernières innovations agricoles. Le musée présente notamment des collections préhistoriques issues des fouilles menées sur les gisements de la Falaise du Pastou à Sorde-l'Abbaye.

POUR LES ENFANTS : un parcours historique où se mêlent expositions, manipulations, vidéos, maquettes et bornes interactives constitue une halte ludique pour les petits curieux d'histoire. En été, des ateliers créatifs et un Escape game théâtralisé permettent de (re)découvrir ce monument historique sans jamais s'ennuyer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi