Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
ALORS N'HESITEZ PAS A RESERVER DES A PRESENT ET PENSEZ A NOTRE ASSURANCE COVID !
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Road trip sur la Côte d'Argent (2/2) : De Moliets à Tarnos, cap au sud des Landes



Suite de notre périple sur la côte d'Argent. Après Biscarrosse, Mimizan, Vielle-Saint-Girons, nous filons dans le Sud des Landes, jusqu'aux portes du Pays basque.

Road trip sur la Côte d'Argent (2/2)

Réveiller son âme d'aventurier

Pas besoin d'aller au bout du monde pour être dépaysé ! Les baroudeurs venus chercher de l'exotisme en camping dans Les Landes se rendront en premier lieu sur la plage de Moliets-et-Maa, à l'embouchure du célébrissime Courant d'Huchet. Surnommé "l'Amazonie landaise", ce petit fleuve sauvage prend sa source dans lac de Léon, avant de se jeter dans l'océan. Le long d'une étonnante forêt-galerie, on descend le cours d'eau en galupe avec un batelier qui nous dévoile les secrets cachés de cette réserve naturelle unique en Europe.

Goûter à la douceur balnéaire

Pour retrouver la civilisation, il faudra rejoindre Messanges et Vieux-Boucau-les-Bains, deux stations balnéaires vedettes de la Côte d'Argent, où traditions et modernité vont de pair. Côté pile, l'océan et les dunes, côté face, la forêt landaise. Au milieu, à l'abri des vagues, le lac marin de Port d'Albret est réputé pour ses petites plages tranquilles et ses bases nautiques. Prochaines étapes : Seignosse "la sauvage", Hossegor "la bourgeoise" et Capbreton "la familiale".

Surfer avec les pros

La suite de nos pérégrinations landaises nous conduit à Seignosse. L'ambiance des immenses plages de sable fin et des paillotes en bord de mer, l'odeur suave de la forêt de pins et la quiétude des grands étangs sont autant d'invitations au lâcher-prise, loin de la foule bourdonnante des grandes stations des Landes. Vous êtes ici au royaume des surfeurs. N'y allez pas pour nager, mais pour sauter dans les rouleaux. Sur le sable, les vagues déferlent en continu. la prudence est de mise !

Faire un brin de shopping

On laisse derrière nous le calme et la quiétude de Seignosse pour se mêler à l'effervescence de Soorts-Hossegor. Ici, surfeurs, flâneurs et fashionistas sont à la fête, entre spots de glisse de renommée internationale, centre-ville chic, restaurants healthy, concept-store et boutiques tendance. Ne quittez pas Hossegor sans faire une escale au bord du lac marin, pour manger des huîtres dans une cabane ou observer le ballet des oiseaux et des bateaux sur le lac.

Acheter son poisson au cul du bateau

On arrive ensuite à Capbreton, l'unique port de pêche des Landes, où les pêcheurs vendent leur poisson "au cul du bateau", c'est-à-dire en direct, sans passer par une criée. Le marché aux poissons de Capbreton se tient tous les matins. L'occasion de remplir votre panier avec de belles soles, rougets, bars, dorades et autres chipirons tout juste sortis de l'eau.

Flirter avec le Pays basque

À quelques kilomètres au sud de Capbreton, Labenne accueille à bras ouverts tous les curieux de nature. Véritable sanctuaire de la vie sauvage, la Réserve Naturelle du Marais d'Orx se découvre exclusivement à pied, le long d'un sentier d'interprétation qui traverse les 800 hectares de marais, roselières, saulaies et prairies humides. Un vrai bain de nature !

La dernière étape de notre grande vadrouille dans Les Landes nous mène à Ondres, puis Tarnos, à la frontière du Pays basque, non loin de la frontière espagnole et des Pyrénées. Vous êtes ici dans le Pays du Seignanx, là où règne l'esprit convivial du Sud-Ouest. L'un des atouts incontournables du Seignanx, c'est son littoral. C'est ici que commence (ou se termine) le plus grand cordon dunaire d'Europe. C'est aussi les terres des Barthes de l'Adour, ces polders aquitains qui abritent des milliers d'oiseaux migrateurs.

Ici s'achève notre grand circuit sur la côte Sud des Landes, avec en toile de fond les montagnes des Pyrénées. Bayonne et le Pays basque ne sont plus qu'à une poignée de kilomètres. Mais ça, c'est une autre histoire et une autre aventure.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi