Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
Alors, n’hésitez pas à réserver dès à présent !
OFFRES BASSE SAISON SUR LES LOCATIONS DE -20% A -30% !
1 ACCES WIFI OFFERT POUR TOUTE RESERVATION A PARTIR DE 7 NUITS EN LOCATION ET 14 NUITS EN...
Camping Club Airotel Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Secrète, sauvage, loin de la foule... Cinq plages à découvrir dans Les Landes



Si vous recherchez le calme et la tranquillité pour jouer les Robinson, c'est ici qu'il faut poser votre serviette ! Située 5 kilomètres de notre camping Club Marina Landes, soit 20 minutes à vélo par la Vélodyssée, la plage de Lespecier est l'une des plages les plus sauvages des Landes. On accède à cette plage landaise quasi secrète par une petite route forestière. Si la plage de Lespecier est surveillée en été, attention toutefois aux vagues ! Distance du camping : 6 km (10 minutes en voiture).

Cinq plages à découvrir dans Les Landes

La plage de Contis à Saint-Julien-en-Born

À mille lieues des plages touristiques de la côte d'Argent, au cœur de la forêt landaise, la plage de Contis à Saint-Julien-en-Born offre un magnifique ruban de sable blond qui file sur près de 5 km. Ici, pas de clubs Mickey ni de vendeurs de chichis, juste du sable, des vagues et une nature omniprésente. Un cadre rare et préservé qui laisse place au dépaysement. Surveillée en saison par les Maîtres-Nageurs sauveteurs, la plage de Contis attire bon nombre de surfeurs et amateurs de glisse. Profitez-en pour faire visiter le phare de Contis, l'un des trois phares Barber Pole existant au monde. Distance du camping : 28 km (30 minutes en voiture).

La plage du Cap de l'Homy à Lit-et-Mixe

Imaginez une bande de terre littorale vierge de toute construction, dix kilomètres de sable blond loin de l'agitation des grosses stations balnéaires landaises, où même un 15 août on trouve assez de place pour planter son parasol ! Nous sommes au Cap de l'Homy, entre Mimizan et Hossegor, l'une des plages les mieux préservées des Landes. Site protégé par l'Office National des Forêts (ONF), la plage est accessible par des sentiers aménagés sur la dune. L'endroit est calme et sauvage, exactement ce qu'il vous faut pour profiter de la plage sans être dérangé́, vous essayer au surf ou vous baigner en toute sécurité, puisque la plage est surveillée durant l'été. Distance du camping : 35 km (35 minutes en voiture).

La plage de la Lette Blanche à Vielle Saint Girons

Au pied de la forêt landaise, à quelques encablures de Vielle-Saint-Girons et de Léon, la plage de la Lette Blanche fait des heureux chez les amateurs de paysages naturels préservés. Au milieu de nulle part, perdu sur la côte sauvage, éloigné de tout commerce et habitation, ce petit coin de paradis nous fait rapidement oublier la civilisation. Parfait pour se baigner sans aucun touriste à l'horizon. Et pour ne rien gâcher, " la Lette ", comme l'appellent les locaux, est surveillée en juillet et août. Distance du camping : 50 km (45 minutes en voiture).

La plage du Courant d'Huchet à Moliets

Si vous avez prévu de visiter la réserve naturelle du Courant d'Huchet, profitez-en pour faire une pause détente sur la plage de Moliets, authentique et sauvage, bordée par d'immenses dunes, lieu de rendez-vous de nombreux surfeurs. L'embouchure du courant offre ici un paysage changeant et enchanteur qui ravira les amoureux de nature. Par contre, la baignade n'est pas forcément conseillée, d'autant plus que la plage n'est pas surveillée. Mais pour bronzer sur sa serviette, jouer avec les enfants sur le sable, faire la sieste ou pique-niquer à l'ombre des pins, il n'y a pas meilleur endroit ! Distance du camping : 50 km (45 minutes en voiture).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Airotel
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi