Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation
LES RESERVATIONS EN EMPLACEMENTS ET EN LOCATIONS SONT OUVERTES ! RESERVEZ VITE !
Camping Club Marina Landes à Mimizan Plage

Réservation/Disponibilités

Disponibilités et réservation

Un saut en parachute dans les Landes : Vivez le grand frisson !



Profitez de vos vacances à Mimizan pour vous offrir un saut en parachute en tandem dans les Landes. Rêve d'enfant pour certains, véritable défi pour d'autres, découvrez les sensations exceptionnelles que procure un vol en chute libre à plus de 4000 m d'altitude ! Une expérience landaise que vous n'êtes pas près d'oublier !

Un saut en parachute dans les Landes : Vivez le grand frisson !

Première expérience en parachute : le saut en tandem !

Si vous avez le coeur bien accroché, vivez une aventure sensationnelle lors d'un baptême de saut en parachute dans les Landes ! Le saut tandem est un moyen sûr et rapide de découvrir la chute libre et le parachutisme. Une bonne dose d'adrénaline garantie !

Après une courte préparation au sol, vous montez dans un avion pour atteindre 4000 m d'altitude. Après 15 minutes de vol, vous sautez dans le vide harnaché à un instructeur professionnel. Et c'est parti pour une minute de chute libre à 200 km/h !

À 1500 m d'altitude, le moniteur actionne l'ouverture du parachute. Après 5 minutes de descente sous voile au-dessus des magnifiques paysages landais, vous posez le pied sur terre, avec un atterrissage tout en douceur !

Les consignes à respecter pour sauter en parachute

  • Certificat médical : Vous devez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme, daté de moins de 6 mois.
  • Contre-indications : il est important d'être en bonne condition physique et ne pas souffrir de problèmes ORL, cardiaque, crise d'épilepsie, mal de dos.
  • Âge minimum : 15 ans avec une autorisation parentale pour les mineurs.
  • Poids : il faut peser au minimum 40 kg minimum. Le poids maximum autorisé est de 95 kg en tandem.
  • Équipement : prévoir une tenue ample et confortable (vêtements chauds même pour un saut en plein été*) et des chaussures de sport.
  • Préparation : avant un saut en parachute, évitez de consommer de l'alcool ou toutes substances illicites 12 heures avant. Aussi, veillez à ne pas manger trop ou trop gras. Privilégiez un apport en vitamines et en sucres lents, car vous allez dépenser beaucoup d'énergie.

*en altitude, la température baisse d'environ 6 °C tous les 1000 mètres.

Les clubs de parachutisme dans les Landes

Envie de sauter en parachute lors de vos vacances dans les Landes ? Consultez la liste des clubs de parachutisme, comparez les services, tarifs et conditions. S'envoyer en l'air sans danger n'a jamais été aussi simple !

- Saut en parachute à Mimizan avec Ojb parachutisme : École professionnelle de chute libre affiliée à la fédération française de parachutisme, Aérodrome de Mimizan, 708 Allée Andrée Dupeyron, 40200 Mimizan (à 15 km de notre Camping Marina Landes, tél. : 05 58 09 27 62, www.ojbpara.com

- Davy Parachutisme : École de chute libre encadrée par des moniteurs qualifiés titulaires du brevet d'État (BEES 1 option parachutisme), 11 rue de l'Atlantide, 40230 Tosse (près de Seignosse), tél. : 06 07 10 29 90, www.davypara.com

Prix d'un saut en parachute

Combien ça coûte ? Le tarif d'un saut en parachute en tandem commence à partir de 260 euros. Le prix du saut en duo comprend le prêt de matériel et de l'équipement (harnais, casque, combinaison, lunettes de protection, altimètre). L'assurance de parachutisme pour la journée. Pour garder un souvenir magique de votre expérience et revivre revivre ce beau momentavec vos proches, ajoutez environ 100 euros pour un reportage vidéo + photos.

photo@Stefan Räuschel/pixabay

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 


Vidéos du camping Webcams plage
valid XHTML 1.0 Transitional
  • Vagues Oceanes
  • Qualité tourisme
  • Département des Landes
  • CDT des Landes
  • Mimizan
  • Chèques vacances
  • ADAC
  • ACSI
  • ANWB
  • Wifi